vendredi, juillet 28, 2006

LES OURS SONT EGYPTOPHILES !!!



A moi, au secour ! Venez tous me chercher ! Je devais normalement être seulement photographe sur le show des Bears (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des gays velus et plutôt épais pour ne pas dire énôôôrmes ! ) et voilà que je me retrouve bientôt baladé sur une banquette par des porteurs (qui ont intérêt à être musclés ET résistants ET ne pas me laisser tomber sinon ça va chier grave !!), vêtu d'un simple pagne (glagla), avec pour mission de donner des fruits à la foule de bears en rût !!!!

Bref, je vais être : CLEOBEAR !!!

Violé par une meute d'ours égyptophiles, voilà qui va plaire à ma mère (elle-même grande égyptophile !) !!!!!

samedi, juillet 22, 2006

Triste semaine


Ca va pas fort ; Grand Loup, l'adorable et précieux ami a pris l'habitude de boire un peu trop depuis quelques mois. Et c'est surtout chaque soir. Il semble supporter assez bien l'alcool, le spectacle n'en est pas moins triste.
D'où un dessin un peu déprimant, désolé
.

vendredi, juillet 21, 2006

Le Festival FANTASIA se termine bientôt et je n'aurai au final pas vu grand chose, car ça a été vraiment la ruée sur les places, cette année.

J'ai quand-même pu voir 2 films : THE CALL OF CHTULHU, tiré des oeuvres de H.P. LOVECRAFT. C'est un petit film muet en noir et blanc, tourné donc à l'ancienne, mais très bien fait ; une belle illustration de l'univers démentiel créé par LOVECRAFT. En voilà quelques images...
























Après cela, j'ai vu MONARCH OF THE MOON, une parodie hilarante des vieux films de super-héros, avec un personnage principal catastrophique qui au final, aura vaincu son ennemi et empêché l'invasion de la Terre, mais aura aussi causé la mort de son mentor, ses amis, sa secrétaire, détruit la flotte entière des U.S.A. et réduit la lune en poudre !


Pour terminer avec le cinéma, aujourd'hui sort au Québec (vous c'est plus tard ! GNARK GNARK) un film qui me fait baver d'envie et que je vais aller voir avec les Loups : LADY IN THE WATER
Un ptit coup d'oeil sur l'affiche...

jeudi, juillet 20, 2006

FESTIVAL DU JAZZ DE MONTREAL



Voilà un aperçu de la folie Jazzy de Montréal. Bientôt, une petite galerie associée au message (là je galère encore un peu !)

mercredi, juillet 19, 2006

CONCOURS : Le Balayeur inconnu du métro Joliette



Un nouveau dessin. Mais pas de Pavel, cette fois (pour bientôt, Caro, promis).

Là, je vous propose un ptit concours : donner un nom à cet étrange personnage : un agent d'entretien flegmatique qui travaille à la station de métro que je prends pour me rendre tous les jours dans le centre de Montréal :

2 mètre, une gueule de biker sorti fraîchement de prison, cet individu impressionnant adore jouer les majorettes (ou les ninjas, c'est selon l'humeur) avec son balais.

A votre tour de jouer !

vendredi, juillet 14, 2006

PHOTO DU JOUR

Première initiation aux rollers !! Où on peut voir déjà apparaître des qualités évidentes pour cette activité physique : Grâce féline naturelle, parfait contrôle de l'équilibre, un goût certain pour la vitesse, une assurance à toute épreuve...

Ouai, ben heureusement que les Loups étaient là !!

mardi, juillet 11, 2006

Cinéma Fantasia


Avant de faire un bilan du Festival de Jazz, du Pow-Wow et du PicNic Electronic, voila un ptit regard sur la programmation du Festival Cinéma Fantasia qui se déroule en ce moment.

De haut en bas :
GOLDORAK-Ce n'est qu'un Au-Revoir ( les 4 derniers épisodes de la série/projection en plein air !) ; The Call of CHTULHU ; A Chinese Tall Story ; Blood Tea & Red String (conte malsain en film d'animation) ; Frostbite ( vampires Suédois) ; Shinobi (Roméo & Juliette chez des Ninjas aux super-pouvoirs) .








dimanche, juillet 09, 2006

OUF !!!!!!!


Samedi, je me suis entêté a chercher la moindre trace d'une manifestation autour de la BD... Et sur le Net, j'ai trouvé !!
Ouf ! Le Salon de la Bd de Montréal aura bien lieu !!!
Yvon rentre peu après a l'appart et confirme : il a vu l'annonce en ville.

Y a pas idée de me faire des peurs pareil !
Enfin bref, tout va bien, mon chti bilan sur la manif et sur la Bd Québécoise est toujours possible ! youkaldi-youkaldaaaaaaaaaa !

vendredi déprimant et accords désastreux


Vendredi fut une journée bien difficile :
J'ai eu beau chercher, je ne trouvais aucune pub sur le salon BD 2006 de Montréal dans le programme du festival JUSTE POUR RIRE. Yvon, chez qui je loge, m'a alors expliqué que l'équipe organisatrice n'avait pas obtenu les fonds nécessaires pour en faire une seconde édition !
PAS DE SALON BD CETTE ANNÉE ?! ARGH ! J'ai chopé une déprime abominable !

En fin de journée, j'ai tenté de noyer mon chagrin dans l'ivresse musicale du festival de Jazz. Entre les différentes scènes de concerts, la boutique de souvenirs et les marchands de hot-dogs, surprise : sous un chapiteau rouge, des musiciens initiaient gratuitement et pendant 1 heure a la pratique de la percussion, du saxo, etc.

J'ai tenté la guitare (depuis le temps que je rêve d'en gratter une !). Quelque part, un vrai massacre ! J'ai énormément plaint mes voisins de chaise !!



Au final, j'aurai appris 3 accords... Et que c'est une très mauvaise idée de se ronger les ongles quand on veut jouer de la guitare !!!

vendredi, juillet 07, 2006

ça y est, j'y suis !!!

Eh ben voilà ! Après avoir confié ma Bast, "ranger" mon appartement, participer à l'A.G. de mon club de Gym et m'être fait massacrer au billard une dernière fois pendant la demi-finale des bleus, j'y suis parti, j'y pris l'avion qui a su décoller, voler et atterrir sans encombre !


Petite vue de l'océan atlantique

Bientôt l'atterrissage ! A cet instant là, je suis intenable : le sol québécois m'appeeelle ! Je danse sur place ! Yahou ! Et évidemment, à côté de moi se trouve une traumatisée qui a peur de la moindre turbulence. La proximité d'un ptit Jean surexcité obligent les hôtesse de l'air à droguer la malheureuse avec une forte dose de valium !! (Bon, ceux qui ont cru ce délire méritent aussi de prendre leur dose)


ET ME REVOILOU DANS LA BELLE PROVINCE !!! YAAAHHAAAA !

La fleur sur le gâteau : Marc et Claude, les deux loups, qui m'attendaient gentiment à l'aéroport.

Hier soir, premiers amusements : le show d'une dragqueen qui (pour une fois) chantait en live des reprises de jazz, de comédies musicales et des morceaux célèbres de cabaret.

Pas de photo du show, malheureusement, ni des copains (pour l'instant) : j'étais trop dans le pâté pour penser à prendre mon appareil.
Mais je compte vite me rattrapper !