Voilà comment ça s'est passé : deux potes de blog, Vince & Ruddy, aussi fans que moi de la série HEROES m'ont appris que se déroulait le Festival du film d'Aventure Jules Verne, durant lequel, dimanche 22 après-midi, serait présenté sur grand écran au Grand Rex de Paris, en avant-première officielle, les trois premiers épisodes de la série HEROES, en présence (en +) des acteurs de la série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi, évidemment, je fonce, je réserve ma place, je donne procuration à ma soeur, car évidemment ça tombe durant les élections, en lui précisant bien que c'est pas parce qu'elle est blonde qu'elle doit faire des conneries avec mon vote (ouarf ! le méchant frangin que je suis !!), et je file à Paris !
Comme souvent, mon pied à terre c'est mon cher ami David qui m'héberge : ça tombe bien, il habite à 5 minutes à pied du Grand Rex !!!!!!!!!!!!!! ^^
Là, après avoir posé mes bagages, prise de conscience, horreur, hurlement de désespoir : Je vais croiser les acteurs de ma série préférée et J'ai osé laisser mon appareil reflex photo numérique Nikon D50 à BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! Mais quand aurais-je une tête ?!?!?!
Dimanche : le guichetier m'emmerde car, changement de programme, les références de ma commande pour le billet ne suffisent plus : il faut que je lui montre le mail de la société qui a traité mon achat !!!! GGGRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAARRRGH ! Me voila tout stressé en train de chercher un cyber café, bar ou bordel on s'en fout pour faire mon impression : premier trouvé : "oui monsieur, on a internet, mais faut payer ; ah non monsieur, c'est pas possible d'imprimer on n'a plus de papier, on en aura que lundi." MAIS QU'EST-CE QUE JE M'EN FOUS DE TES ARRIVAGES DE PAPIER DU LUNDI !!!!!!!!!!!!!!!!!! GRAAAAAAAAAAAARRRGH !
Bref, je trouve endroit & moyens pour pondre ce putain de mail ; alors que je passe devant la file d'attente (qui depuis ma rencontre avec le guichetier a triplé d'individu !) et là, miracle, je me fais récupérer par Vince au yeux de lynx ; accompagné de sa soeur Laurie et de son Ruddy, il gardait l'oeil bien ouvert pour m'empêcher de me taper une trop longue attente. Merci au mec !! ^^
C'est l'occasion de rencontrer en chair et en os ces deux bloggeurs que j'apprécie beaucoup Vince, alias Panda Addict et son mec Ruddy, alias Claw, sont aussi joyeux et déjantés que moi ! ils sont en plus tous les deux adorables. Laurie est tout aussi gentille, et prouvera par la suite de meilleures réflexes que nous...
Bientôt, on entend des hurlements de groupies en chaleur : Vince file avec son appareil photo, pendant que je pleure le mien. Il revient avec des photos de Zachary Quinto, alias... SYLAR, le méchant hyper-sex bouffeur de cerveaux de la série !!!!!!!!!!!!!!
Une fois dans la salle, les surprises ne manquent pas : les créateurs de la série Tim Kring et Jeph Loeb, sont aussi de la partie ; Loeb fait preuve d'un humour ravageur, surtout quand il feint ne pas comprendre comment on fait pour avoir vu les épisodes de la série AVANT leur diffusion sur nos chaînes ! Incroyable, le gars.
Mais celle qui m'aura le plus fait rire, c'est la traductrice ! Au début souriante et détendue, elle finit angoissée et la tête penchée de terreur et d'attention en avant, quand un des responsables du festival, enchaîne les phrases et les questions sans lui laisser le temps de traduire ! Oh, la décomposition de sa tronche !! hahaha !
Le sort allait s'acharner sur elle : elle tente de traduire l'anglais des invités que la majorité des spectateurs comprend sans son aide et applaudit avec fortes ovations alors qu'elle essaie de faire entendre sa traduction avec sa petite voix. Plus tard, un peu fâtiguée, elle traduira une question du français... Au français ! Puis ce sera l'imitation du requin des Dents de la Mer par Jeff Loeb dont elle devra se charger : entre gêne et rire, elle répétera vaillamment des "gnack ! gnack!" universel !!! Et moi, j'étais impitoyablement plié de rire !!
Zachary Quinto nous a tous séduit avec son grave et menaçant "Bonsoir !", après qu'il ait été demandé à la salle qui voulait être le français qui se ferait manger le cerveau par son personnage (Sylar s'empare du pouvoir des héros, mais aussi d'un peu de leur personalité). Je suis étonné par sa minceur, mais je fonds comme toues les filles hétéros et les mec homo pour son beau regard doux et sombre !

Ah Zachary ! Un moment, Ruddy et moi voulons jeter un oeil aux reproductions numérotées des "peintures" de la série qui sont en vente à l'entrée de la salle (finalement, elles ne valaient pas pipette) ; quand on retourne dans la salle, c'est en compagnie de l'acteur !! Son garde du corps, pas très doué, ne nous a pas vu et nous voici entre lui et Monsieur Quinto !! Gaah ! Si seulement, cela pouvait durer jusqu'à la hauteur de l'appareil de Vince ! Malheureusement, le garde du corps de reprend et me fait faire un demi tour autour de sa corpulente et dangereuse personne afin de me replacer DERRIERE lui. Hilarant ! Mais dommage pour la photo; Hé-hé !
L'interview des trois hommes est longue, mais on apprend de nombreuses choses : le travail des personnages de la série s'est toujours posé sur leur personalité et non sur leur super pouvoirs finalement très secondaire .
Hiro a été inventé plus tard, quand Tim Kring s'est rendu compte que tous ses personnages vivaient mal leur pouvoirs ; il voulait un optimiste, un élément réellement comique dans son histoire. Lui et Loeb saluent la performance de l'acteur qui joue le père de Hiro (j'oublie toujours son nom, mais il jouait le Lieutenant Sulu dans le premier Star Trek), car ce dernier joue un parfait homme d'affaire japonnais, sans une once de caractère "stratrékien".
On parle aussi beaucoup du caractère international et multiculturel de HEROES et on félicite les auteurs pour cette qualité. Tim Kring rappelle d'ailleurs que parmi les thèmes de la série se trouve l'idée que notre monde est plus petit qu'il n'y parait et que nous sommes tous d'une façon ou d'une autre étroitement liés.
Kring et Loeb félicitent et expliquent leur admiration pour le travail d'acteur de Zachary Quinto, véritable caméléon qui a fortement enrichit le personnage de Sylar.
Et pendant ce temps, la salle réagit : tonnerre d'applaudissement à l'arrivée de chaque invité, pareil lorsqu'un nouveau personnage apparaît à l'écran lors de projection des épisodes. Hurlements de rire pour des gags cent fois vus mais qui continuent à marcher et le "Yataaaaa !" de Hiro fut hurlé simultanément par plusieurs spectateurs dont l'excellente réactive soeur de Vince !! Quand je vous disais que Laurie avait de meilleures reflexes que nous ! ^^
La série s'est terminé par une note poignante : la remise d'une statue-récompense à Jef Loeb, distinction qu'il aurait déjà dû recevoir au précédent festival Jules Verne pour son travail sur SMALLVILLE (eh oui !) ; cela s'était malheureusement avéré impossible en raison de l'état de santé de son fils qui allait par la suite mourir. Jef fut très ému par ce geste et eut des paroles très touchantes pour son fils, ainsi que pour sa fille présente dans la salle.
L'évènement terminé, Ruddy, Vince, Laurie et moi partîmes tous les quatre boire un verre pour nous remettre de nos émotions et mieux faire connaissance. Et ma foi, ce fut une excellente journée pour découvrir ce génial trio.
Dans un autre post, je vous parlerai un peu plus de ce festival Jules Verne qui est vraiment une superbe manifestation.
Un grand merci à Vince pour toutes ses photos qu'il m'a envoyé hier. Et au plaisir de vous revoir tous les trois !!! ^^
Bon là dessus, comme tout les accros de la série, je m'en vais chercher l'épisode 19 de HEROOOOES !!!! ^^