dimanche, novembre 19, 2006

THE PRESTIGE


Nico ne s'était pas trompé, j'ai ADORE ce film prodigieux, hallucinant et sans concession. Le seul ennui dans ce genre de film : on ne peut être bluffé qu'une seule fois. Mais durant cette fois-là, la chronologie enmêlée, les deux narrations entrecroisées et nombreux coups de théâtre nous font passer un moment fantastique. Foncez le voir !!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui le casting donne tres envie ! je sens que je vais me faire une fin de semaine ciné dans les jours qui viennent ^o^

Elkame a dit…

J'ai toujours raison en matière de ciné! (c'est un peu mon job aussi...) Bien sûr qu'il est excellent ce film!

Algoine a dit…

Eh ben, Nico, tout va bien pour ton égo ! warf-arf !

Elkame a dit…

ch'ais pas, j'ai l'impression d'avoir les chevilles qui ont enflées depuis quelques jours... je vois pas pourquoi...

Anonyme a dit…

Bonsoir! Petit commentaire par renvoi d'ascenseur! Je constate que tu fais partie du staff des zamis d'Anabelle-la-belle... Tu chroniques bien les films que tu vois, ça me donnes envie d'aller voir celui-ci. As-tu vu le Dahlia Noir? J'hésite à y aller, j'ai vaguement lu des critiques douteuses, et comme je ne veux rien savoir sur un film avant de le voir (en général les critiques racontent toute l'histoire, du coup, plus de surprise!), je n'arrive pas trop à me décider...

Algoine a dit…

Salut Ink.
Le Daliah Noir n'a pas le rythme et l'équilibre de L.A. Confidential ; mais il ne pouvait pas l'avoir car L.A. C. montre le chassé croisé de 3 enquêteurs, plus une affaire de flic pourri. Le shéma du Daliah noir est plus simple, donc évidemment le rythme est différent.
Ce qui est dommage c'est que le film aurait pu être plus sombre, plus sordide. Malgré tout, on passe un bon moment (en tout cas, j'en ai passé un). Félicitation à Aaron Eckart, incroyable. La famille de riche cinglé est aussi bien réussie, surtout la mère. L'actrice est géniale ! Délirante à souhait !

Anonyme a dit…

Oui effectivement tu as raison je suis allée voir le Dahlia ce week-end et j'avoue avoir passé un bon moment sans plus.
J'ai bien aimé les couleurs et le grain de l'image, cette qualité un peu "vintage" mais il y avait trop de différences entre les niveaux de jeu de acteurs pour que l'ensemble soit équilibré.
Bon et Scoop d'Allen, tu l'as vu?

Algoine a dit…

Oui, je l'ai vu aussi. C'est pas le meilleur Woody Allen, mais là aussi on passe un bon moment. Hugh Jackman s'en tire très très bien.