mardi, avril 03, 2007

Gribouillages parisiens



Voilà une première partie de dessins que j'ai effectués lors de mon dernier passage à Paris.



Un passage un peu bizarre, d'ailleurs : je devais voir pas mal de monde, malheureusement, ils étaient tous aux abonnés absents, occupés ou simplement muets.

Tous à l'exception de David, cher ami, Président à vie de notre asso d'écrivains et croûton préféré de tous. Heureusement qu'il était là pour m'héberger et me tailler la bavette parce que sinon, ce séjour aurait été bien triste...

Malgré tout et comme à l'accoutumé, j'ai quand-même eu droit à quelques rencontres amusantes ; notamment lorsqu'une fois de plus je choquais les pintades du Cox en dessinant dans mon calepin au lieu de me fâtiguer à croiser leur regards imbus et méprisants :

Je fus alors interpelé par un grand gars, à la voix sympa qui avait reconnu l'origine québécoise de mon t-shirt. Rien de plus facile pour lui puisqu'il était, tout comme le t-shirt, originaire de la Belle Nation !

En moins de 5 minutes, le gars me proposa de m'envoyer le film "Bon Cop, Bad Cop" que j'avais loupé au dernier festival "Fantasia" de Montréal, alors que je lui demandais rien !!! Allez trouver une facilité de dialogue, une gentillesse et une telle générosité si rapidement démontrée chez nous les Français !

Aaaah, le Québec et les Québécois... Aaaah, mes loups adorés...



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah ! Ce cher David, il faut pas qu'il quitte Paris, finalement ! Si, si ! Il est très bien là-bas, comme poste avancé pour héberger les bordelais qui se risquent à l'exil (temporaire), loin de leur Belle Cité !
Sinon, c'est bien d'avoir choqué les pintades du Cox. Je ne sais pas où c'est, mais c'est bien !

Elkame a dit…

tu la reverra ta belle province... soit patient et passe ton bac d'abord!

Anonyme a dit…

Salut Jean!
Eh bien du coup, je découvre ton blog. Alors, je pourrais dire "j'aime beaucoup ce que vous faites", mais ça fait un peu déjà-entendu... En tous cas, Pavel est un personnage pas mal attachant! Heureuse d'apprendre que tu est en amour avec la Belle Province et Montréal... C'est la même chose pour moi: je ne compte pas partir d'ici (sainte administration, priez pour moi...)
Tiens j'en profite (et rien à voir avec la choucroutte) je ne sais pas si tu connais Beulette... J'aime beaucoup ses dessins... Elle est en lien sur mon site. Si tu n'as jamais vu, ben va voir (argumentation,quand tu me tient...) 'Stie qu'chui bavarde des doigts! A tantôt!

Anonyme a dit…

... tu ES en amour... argh! Shame on me...

Algoine a dit…

Je connaissais pas Beulette qui en revanche connait Morja que je connais et adore...
Le monde des blgs est si petit !!!
En tout cas, merci, Aude, il est très sympa, le blog de Beulette.
Et content que Pavel te plaise.