samedi, mars 07, 2009

HITERSPRITES



Les Hitersprites d'origine sont des elfes capables de se transformer en oiseaux. Vivant sur une île magique à proximité de l'Angleterre, ils avaient l'habitude de venir dans une ville côtière et profiter de ses marchés. L'entente entre les elfes et les habitants de la ville était excellente ; les humains appréciaient les visites régulières des ces étranges et charmantes créatures aviaires.
Un soir, malheureusement, des pirates surprirent les femmes Hitersprites et les violèrent. Elles furent si traumatisées qu'elles décidèrent de prendre leur forme d'oiselles à jamais. Leurs compagnons ne les abandonnèrent pas et quittèrent à leur tour leur apparence humanoïde. Et ils effacèrent leur monde de la vue des hommes. On dit cependant que certains soirs, leur village réapparaît et qu'alors on peut les voir sans leur plumage.

La légende ne précise pas si, suite à leur terrible agression, les femmes Hitersprites donnèrent naissance à des hybrides mi-elfes mi-humains. J'en ai imaginé quelques uns, ainsi que leurs descendants ; je les ai pensés itinérants, immigrants fuyant deux mondes auxquels ils n'arrivaient pas à appartenir. Je les ai envoyé déambuler à Montréal avant même que je tente de m'y installer. Ils tentent leur chance dans le show-bizz, dans le théâtre, au cinéma... La plupart ont une vie de bohème ou le farfelu est roi, pleine de strasses et paillettes inutiles, affichant des couleurs outrancières. Malgré tout, une règle demeure entre tous : passer pour des fous ou des originaux, d'accord ; révéler leur nature elfique, en aucun cas !

Et que se passe-t-il quand une règle est établie ??? ^^

5 commentaires:

Lucie a dit…

Ton histoire est triste car ces elfes excluent les humains. Et les humains aggressent les Hitersprites.
Que ce serait-il passé si une jeune fille Hitersprite et un jeune homme humain étaient tombés amoureux l'un de l'autre, comme l'on fait Roméo et Juliette ? Leurs communautés respectives auraient elles bien réagi ?

Algoine a dit…

Je ne sais pas ; mais la première partie de l'histoire n'est pas de moi ; la légende a été ainsi créée. Je l'ai découverte dans l'encyclopédie des elfes. :)

Maxime a dit…

Les Hintersprites d'origine réalisèrent trop tard qu'en abandonnant le monde des humains, ils avaient abandonné une moitié d'eux même, avec leurs descendants.
Aussi, par certains soirs, à la fin de l'automne et au tout début du printemps, on peut parfois entendre des pleurs et des cris dans le ciel: ce sont les Hitersprites de jadis qui appellent leurs enfants. Et ceux-ci, levant la tête pour essayer de voir au-delà de la nuit, ressentent un étrange frisson dans le dos, comme des ailes qui tenteraient de se déployer. Mais ils ont abandonné les arbres pour des maisons de pierre, et leurs pieds, devenus lourds, les clouent au sol à jamais. Leur esprit, cependant, est libre, et s'envole à la suite des merveilleux oiseaux, pour un voyage de toute une nuit. Et si vous vous éveillez un matin, serrant inexplicablement entre deux doigts une fine plume de duvet blanc, alors dites vous que vous êtes sans doute un enfant lointain de ces premiers Hitersprites.

Algoine a dit…

La légende continue, donc. C'est parfait. ^^

Algoine a dit…

Je rappelle encore aux dessinateurs qui viennent par zici le défi du Lièvre de mars.
Et j'ai réalisé que ma démarche est déjà utilisée par deux illustrateurs qui se donnent régulièrement des défis à faire séparément ou à deux.
C'est génial, fabuleux, magnifique ! Trois de mes qualificatifs préférés pour leur site ! :D
Cela s'appelle Scribiling. Allez donc y jeter un oeil, si vous ne connaissez pas :

http://scribiling.blogspot.com/