jeudi, octobre 21, 2010

sorcière en chantier


C'est la dernière et elle traîne ! Elle est allergique à tout y compris à moi ! En plus, j'ai l'impression que j'ai une légère différence chromatique entre l'ordinateur sur lequel je travaille et celui par lequel j'atteins internet...
grrrrrrrrrrrrr

6 commentaires:

Cergie a dit…

C'est l'éclairage néon qui fait ça, Jean. Si tu avais conservé les chandelles tu n'aurais eu aucun problème chromatique-tactique de la sorcière que je trouve par ailleurs fort ordonnée en son armoire à pharmacie et je l'en félicite !
MDR

Cergie a dit…

Je regarde ta sorcière et tous ses animaux familiers, hormis le chat siamois tous plus rebutants les uns que les autres (quoique certaines personnes soient rebutées par les chats pour ne pas dire phobique pire qu’allergique). Je suis moi-même rebutée par les chenilles, je ne crains pas les bêtes à dard mais je m’en méfie. Nous avons eu une petite famille de Nouvelle Zélande durant 3 semaines basée à la maison, le père garde les chenilles poilues roulées dans sa main et les mets dans celle de son fils de 5 ans. Il m’a montré que caresser les bourdons derrière la tête ne présente pas de danger et il adore les crapauds et toutes ces sortes de bestioles, son fiston caresse les papillons et les guêpes. Malgré tout, rien à faire, je ne garderai jamais une chenille dans ma main même inoffensive....

amar a dit…

bonjour cher Jean, j'adore les couleurs, ca montre la nausée des allergies de nos propre potions.

Ah elle est mignonne notre sorcière malade. Bien peut etre ce n'est pas une allergie mais la rougeole de Halloween.

Peut etre la sorcière pourrait faire une casserole oops je veux dire un chaudron de légumes verts au lieu des vers et les doigts des humains.

En tout cas cher Jean Joyeux Halloween.


MERCI!!!!!!!!

Algoine a dit…

Cergie, je te comprends ! oh comme je te comprends ! Il ne me viendrait pas non plus l'idée de caresser ces insectes ; malgré tout, ces derniers semblent m'adorer, en particulier les guêpes qui raffolent de ma salle de bain.

À tous : Mon livre de sorcières est avant tout à destination des enfants ; si vous en avez sous la main, pourrez-vous leur demander leur avis, au sujet des couleurs ?

crederae a dit…

bonjour Jean,
Les petits amis aiment les meme couleurs je crois que les adultes.Ils aiment les couleurs brillantes-le noir en contraste avec les autres.
Les petits amis aiment les meme sorcières que les adultes.
Comme la sorcière en Hansel et Gretel qui veut cuire Hansel dans le four et enfin la sorcière est cuit.

C'est un reve protégé.....

Cergie a dit…

Je ne peux demander à ma petite Ambre (16 mois) son avis, mais j'ai remarqué qu'elle s'intéresse à des choses auxquelles je ne penserais pas et en délaisse d'autres : par exemple elle a beaucoup été attirée par les boîtes de camembert au lait cru vides que nous gardons pour allumer le feu.
Elle a un livre de l'indémodable petit ours brun avec des matières, et son doigt va directement sur la toison du chat qui est pourtant tout petit. Je pense que les enfants s'habituent et s'attachent à leurs livres, il faut séduire les parents (comme séduire les maitres des chiens et chats qui achètent les boites d'aliment). Ma petite fille a reçu un livre d'Elmer le seul éléphant qui ne soit pas gris et parait-il cet éléphant est très, très à la mode dans les maternelles.
L'aîné de mes fils adorait un petit conte illustré par les imageries Pélerin "La Chèvre et les Biquets". C'était vieillot, rétro mais ce qui compte est que l'histoire soit parlante et racontée avec amour...