Voici quelques dessins de préparation des Smooths.
Ces créatures sont des espèces de grosses limaces hédonistes, généralement très lourdes et qui ramolissent tout ce qu'elles touchent.

Parfois, les Smooths ont tellement de mal à se mouvoir, qu'ils se pétrifient quelques secondes sur place, avant de reprendre leur marche. Cela ressemble un peu à une légère crise de tétanie, mais dans leur monde, on dit qu'ils "freeze" un chouïa.
Les Smooths ont un quotidien peu changeant : ils errent, s'accouplent, bouffent, s'accouplent, se divisent en plusieurs smooths, s'accouplent, se trouvent géniaux et très évolués, s'accouplent, etc.
Les smooths sont quelques peu métamorphes, ce qui offre de nobreuses opportunités de gags : ici, un smooth est poursuivi dans un couloir par un soldat "Trigon" fait grincer son arme contre un mur, comme Freddy Krueger avec ses griffes. Le smooth exprime alors sa terruer de façon tout aussi délirante que cirocnstancielle : il génère deux pompons et les agitent frénétiquement en hurlant. Freedy Krueger et tous ses copains croquemitaines américains rafolent en effet des pom-pom girls ingénues !
4 commentaires:
Leur emploi du temps, well... Est-ce un moyen de passer tes frustrations du fait que tu n'as plus de temps? :P
Saloperie ! ^^
Non, c'est une décision de groupe. Et ce n'est pas moi qui suis à l'origine de l'idée.
Et toc !
Ben, effectivement, t'as pas mal bossé, ces derniers temps !
A première vue l'espèce est sympathique ; hédoniste, un peu balourde, plutôt craintive et dotée du sens de l'humour.
J'aime bien l'idée de personnages bien délimités dans la masse mais encore assez incertains dans l'aspect.
Ne pas oublier quelques détails forts pour les reconnaitre au premier coup d'oeil à travers leurs métamorphoses.
Mainteant il va falloir imaginer l'univers autour d'eux et plusieurs personnages typés de l'espèce. A ta place j'essaierais d'imaginer le doublage voix par un acteur et typer le personnage sur cet acteur. Il y en a plein qui pourraient être des smoothes. (moi, j'aurais dit des blobs)
Encore un peu de boulot en perspective : rien qu'un univers à créer, l'affaire de 7 jours ;-)
Et le travail en équipe, ya rien de mieux.
Bon courage, Jean, ça prend forme, et c'est prometteur !
L'univers est à moitié créé ; et malheureusement, ils n'y aura pas de véritable dialogue. Pas de vrai langage, pas de travail de synchronisation labiale. Juste u langage à base de bruit et d'onomatopée.
Enregistrer un commentaire