mercredi, octobre 24, 2007

TAG ! 8 secrets du Faune !

Aujourd'hui, j'ai découvert que je me suis fait taguer par Maxime ! Me vlà donc OBLIGE de révéler 8 indices à mon sujet.

-1- J'ai failli mourir à 1 an, à cause d'un morceau de petit beurre coincé dans ma gorge. Ma grand'mère paternelle m'aurait sauvé la vie en expulsant le morceau ou en me faisant le bouche-à-bouche (beeeh), je ne sais plus. En attendant, c'est le seul geste gentil que cette vieille conne a eu pour moi durant le reste de son existence, mais pour le coup, elle fut bien inspirée ! ^^

-2- Parmi mes premiers dessins, un qui revenait souvent était Napoléon 1er à cheval, un peu version hiéroglyphe Egyptien (entre le profile et le face, on ne sait que choisir !!). Mon père tenait de mon arrière grand-mère tout un tas d'objets, peintures et meubles d'inspiration napoléonienne, ce qu expliquait cette fixation.

-3- Mes yeux changent de couleurs : du bleu-vert, ils tournent parfois au bleu gris ou bleu clair intense. Chais pas pourquoi ; parfois, je pense que c'est dû au temps.

-4- Je porte à l'index gauche une bague en or, faite d'un oeuf sur lequel est gravé un ancien pictogramme chinois de la longévité et de deux dragons situés de chaque côté de l'oeuf et retenant ce dernier par leur gueule. Le premier à avoir porté cette bague est mon arrière grandpère.

-5- Mon sens un peu trop excessif de la justice m'a amené à fuguer de mon école à l'âge de 9 ou 10 ans. Une fuge de 9 kilomètres, avec de nombreux arrêts pour refaire mes lacets. ^^

-6- En plus d'être chauve, je suis velu comme un singe ! En fait, plus mes cheveux tombaient, plus j'avais des poils dans le dos !! Je me suis moi-même surnommé "Dénivélation", mais j'interdis quiconque de m'appeler comme ça ! (non mais ! )

-7- Etant incroyablement chatouilleux, la plupart des caresses me font hurler de rire ! Pas très pratique pour les moments "chauds". En revanche, en me caressant la nuque et le crâne, on me rend doux et aussi docile qu'un shamallow. Enfin, jusqu'ici, seuls deux types ont réussi à me caresser la nuque et le crâne correctement. Car pour compliquer le tout, il y a une méthode pour ça. Méthode que je ne pourrais pas expliquer, malheureusement.

-8- Pour terminer, suis très doué pour imiter Kermit la grenouille et Gros Minet !! ^^

A mon tour de taguer deux personnes : Ben les deux Nico, tiens !

Niko Handfield et Elkame, à vous de jouer ! ^^

11 commentaires:

:: Nicko :: a dit…

Oh common Jean, ton sens de la justice est passé où? :P Je vais faire ça après mes exams demain.

Pour tes yeux, fyi, j'ai la même chose qui se passe, à l'exception qu'ils passent du bleu au bleu-gris et même au vert. J'ai déjà demandé pourquoi, et l'opto m'a dit que la pression causé par le stress est la grande raison. Donc, quand tu es fâché ou heureux, ou quand il fait beau ou non, le niveau de stress monte et décend dans le cerveau, amenant plus de sang ou non, etc.

Anonyme a dit…

Pas très claire l'explication de la bague, pareil pour la pilosité... faudrait illustrer le propos mon piti Dénivellation :))

Elkame a dit…

euh... comme j'suis une bique en vocabulaire informatique(entre autre), ça veut dire quoi tager?

Algoine a dit…

Niko : Merci pour ces infos ; j'en sais plus sur mes yeux maintenant ! ^^

Jp : Les illustrations, tu peux te les rêver !!! Greuh ! Pis j'y peux rien si tu comprends pas, mon GrandJean. La prochaine fois, avant de lire un de mes posts, fais le test d'intelligence du prof japonais dont on voit la pub partout ! gnark-gnark !

Elkame : Taguer, on s'en sert surtout pour les murs ; t'as bien déjà vu un mur tagué, non ? Mais dans le cas qui nous intéresse, cela signifie seulement désigner le prochain blog où 8 secrets seront révélés.

:: Nicko :: a dit…

Bon, c'est fait ton truc, sur mon blogue. (Pour les curieux, je suis le grand globetrotter de la colonne de droite)

Elkame a dit…

j'ai pas de secret à revéler... tout le monde sais tout de moi!

Maxime a dit…

Voila une belle série de révélations !
1) normalement, la technique, c'est de pendre le sujet par les pieds et de lui donner une grande tape dans le dos. Ta grand mère a du confondre avec le secours aux noyés.

2) As tu raconté ça à ton psy ? En général les enfant dessinent des arbres ou des maisons, et le psy en déduit leurs tendances en fonction de la forme. Avec Napoléon, à mon avis, il aurait envisagé de changer de métier.

3) Les deux en même temps, ou l'un après l'autre ?

4) Et un jour, tu seras abordé par un étrange inconnu, qui te reconnaitra comme le grand maitre d'une secte secrète et immensément riche... et il te plantera un kriss malais entre les deux épaules pour prendre ta place.

5) sur que si tu avais eu des fermetures à scratch, tu serais allé beaucoup plus loin. Les lacets, ça a été inventé pour brimer les enfants (une autre injustice...)

6) Et je ne dirai rien de ton nombril, pas smême l'adresse internet où il est exposé !

7) Attention, les shamallow, ça se croque, et certains scouts vont même jusqu'à les rôtir sur un feu de camp !

8) Ciel, un métamorphe ! Mais ne t'inquiète pas, un jour, tu finiras bien par l'attraper ce p... de canari ! surtout si tu fais en sorte qu'il te prenne pour Kermit.

Anonyme a dit…

J'ai bien ri, je suis venue faire la curieuse et voir qui était la personne qui comme moi avait été taggué par Maxime...
Bonne journée

Anonyme a dit…

je proteste ! le fait que tu sois velu n'est pas une révélation ;)

Algoine a dit…

Nicko : j'ai vu ! Bientôt des ocmmentaires ! hé-hé !
Nico : tsss-tsss ! Tu vas bien trouver quelques secrets honteux que tu as abandonnés derrière toi dans ton fourbe Passé...
Maxime : 1) Mère-grand, je le répète, n'était vraiment pas la plus fineaude de la famille ; enfin, le plus important c'est le résultat final ; Je suis toujours làààààà ! 2)Je n'ai jamais eu affaire à un psy ; certains le regrettent bien ! gnirk-gnirk ! 3)vu que je n'ai jamais attendu devant un miroir pour assister au changement, je ne peux répondre à ta question. 4) Aucun risque ; bien qu'en or, ce bijou était un vrai attrape-touriste, à l'époque ; aujourd'hui encore, on trouve ce genre de stratagème ; et je rapelle que "criss" est une insulte québécoise ; je vous prierai de rester poli dans ce blog, bordel de Dieu ! 5)Ben justement, bientôt j'en ai eu des tennis à scratch ; malheureusement, mes tendances de fugueurs m'avaient abandonné. Quel manque de synchronisation ! 6) Bien le merci !! ^^ 7) chfsale Titi, chfsale truie !!! Euh...
Adré : Bienvenue ^^! Je suis aussi allé voir ton blog. Comme pour Maxime, bientôt des ocmmentaires !!
Beulette : Je contre-proteste : on connaissait la pilosité de mon nombril, pas du reste de ma personne. Et toc !

Anonyme a dit…

huhu je contre-contre proteste, a moins que tu ais une photo de quelqu'un poilu uniquement du nombril :D