dimanche, mars 29, 2009

DRAGON DE MONTAGNE



Ce dessin est le premier d'une autre série d'illustrations , "les dragons camouflés", qui va accompagner celle des sorcières malchanceuses, pour un voyage à destination des éditions Spootnik (pour voir si ça leur plait).

J'en ai fait aussi un t-shirt pour un ptit gars bien sympa et futur grand dragonologue, en espérant que cela lui plaira ! :)

5 commentaires:

Maxime a dit…

C'est vrai qu'il est beaucoup plus difficile à détecter, celui-ci que le dragon (ou la dragonne) de Brocéliandre ! D'un autre coté, vu le nombre de chevaliers tueurs de dragons qui hantent le pays, il y a intérêt à être prudent et à faire profil bas si l'on veut en inscrire un à son prochain repas !

Algoine a dit…

J'en suis très fier, de ce dessin et ce pour plusieurs raisons :

Les dragons, à part le genre Tendance Brocéliande, j'en dessine peu.
Mes illustrations sont généralement très très colorées et très saturées ; là, j'ai beaucoup joué sur le blanc et les ombres douces.
C'était en partie pour rendre heureux un gamin et d'après sa maman, c'est réussi. :)

Cergie a dit…

La dominante blanche me plait bien : elle se fond mieux sur un TShirt blanc (idem sur ton blog fond blanc s'il ne comportait pas de cadre prédéfini)
Le dragon est un animal terrible dans la mythologie chinoise. Il dort sous terre jusqu'à ce que ce soit son année (cette année c'est buffle puis ce sera tigre puis lapin puis dragon). Et lorsque il se réveille, gare aux tremblements de terre et inondations. Pourtant le bénéfique rat a amené son lot de misère à la Chine, en dehors des JO.
Source : mon ami Xiao Hui avec qui nous passons tous les réveillons chinois.

Maxime a dit…

Cela me rappelle une photo de "Dieu le Père" (mon maître en photographie) où il y a pour de bon un dragon caché dans le paysage. Sauras-tu le trouver?
chez CatsEye

Algoine a dit…

Je crois, oui, mais je ne suis pas certain de le contempler dans le bon sens :D