lundi, juin 01, 2009

Ataraxie bucolique. Où l'expression"Profiter de l'instant présent" s'élève bien au de-là de la simple formule...



Mon ami Ao me fait découvrir le Cap St Jacques, au Nord-Ouest de Montréal. Une pause bucolique nécessaire, avant d'affronter Demain, un monstre terrible à affronter.
J'ai fait plusieurs photos, tandis que nous discutions de sujets difficiles, agrémentés de souvenirs amusants (merci à mes frangines d'avoir remplacé ma Dépakine par du sel. Ah les chipies !! :D).
Je contemple plus tard Ao sur mes photos. Quels que soient ces soucis, quels que soient les miens et quoi qu'il en dise, à cet instant, il est beau.

Plus tard, je joue avec mes photos, je m'amuse à faire des montages.

Plus tard, entre crise d'angoisse, pulsion créative et déprime, je termine mon livre, j'écoute Syd Matters, je découvre Fleet Foxes, je visionne à nouveau mes photos d'Ao et je laisse l'ensemble m'inspirer des poèmes.
:)





7 commentaires:

JPB75 a dit…

il est amoureuheu, il est amoureuheu!

Algoine a dit…

Nan, je pense pas que ça va aussi loin. C'est juste une question d'écho. :)
Je t'expliquerai quand on prendra un verre en France : je rentre le 7 juillet.

Algoine a dit…

Pis d'abord, retourne dans ton bac à sable, toi, sale morveux ! :D

Marie-Laure A a dit…

hum, comment dire..?
Il y a une belle humanité qui se dégage de ta note,le truc qui fait qu'on aime bien ce moment arrêté même si on n'y est pas...
Et pis j'aime bien qu'on trouve les moments partagés importants! :)

Algoine a dit…

Ceux-là étaient essentiels, même, je pense. :)

Cergie a dit…

J'aime beaucoup la photo d'Ao. On se croirait chez les Lilliputiens avec Gulliver assez résigné. Le ciel est magnifique, l'herbe n'en parlons même pas, mais ce que je préfère est l'inclination de la pente qui donne beaucoup de mouvemnt et de dynamisme à la photo. Très géométrique, des triangles et le bras tendu qui stabilise toute la base du rectangle.

Algoine a dit…

Et as-tu remarqué le gecko à l'affut des lilliputiens ? J'étais ravi quand je l'ai remarqué ! Plus qu'à lui dessiner une langue qui s'apprête à attraper les petits êtres ! :D