
J'ai terminé une marmotte qui fait du rap, petite commande de ma soeur pour elle est ses collègues enseignants.

Pour me détendre, petit défi influencé par le blog-galerie de Cory Godbey "Terrible Yellow Eyes", entièrement dédié au conte "Where the wild Things are" (en Français "Max et les Maximonstres") de Maurice Sendak. Je tente une illustration d'un style différent avec pour thème la transformation de la chambre de Max en jungle.

Enfin, je continue mes ilustrations de Myosotys, avec une composition pour concevoir le portrait de Janice, pauvre enfant kidnappée par d'affreux lutins ensorceleurs, mais dont le rire magique condamna ses ravisseurs.

Une fois tout cela fait, j'ai un dessin de sorcières pas douées à terminer, deux terminés à scanner, et je commence à dessiner le bestiaire farfelu qui grouille dans la boutique de chimères d'Outrancière Diamantine. Depuis le temps que je voulais me pencher sur le sujet ! ^^
3 commentaires:
Le dessin des dragons c'est de la calligraphie, normal que cela te prenne du temps. Il a quatre baguettes. Mon père me disait que pour le culte des ancêtres, il fallait mettre à coté des offrandes deux baguettes et une petite en plus pour le génie accompagnant le mort sinon il lui mangerait tout. Sont forts les vietnamiens, ils maîtrisent toujours tout, même la vie dans l'au-delà.
L'image pas terminée est prometteuse car ambiguë : voir au delà des apparences.
(La chambre de Max ressemble à mon bureau, qui est mon coin perso dans la maison, sauf que j'ai pas de place pour mettre un lit, mais j'ai un fauteuil... crapaud.)
WOUHAAA trop drôle! J'allais me jeter sur les comms en te disant "on dirait max!!! de max et les maximonstres!" ok...C'est lui.
J'adore cet album moi! :)
J'aime bcp le dessin crayon avec cette double image! allez, au boulot! on y retourne.
Cergie, bien vu, mon dragon est hyper gourmand : une paire de baguettes ne lui aurait jamais suffi :). Et merci pour les renseignement concernant le culte des ancêtres. J'adore apprendre tout ce qui culte, rituel, légende. Je pense que je l'ai déjà évoqué, j'ai un livre passionnant qui explique notamment l'influence du féerique sur les arts ou le quotidien.
Marie-Laure, content que tu aies reconnu Max et les maximonstres sans avoir lu mes explications. Cela prouve que je suis sur la bonne voie (ouf ! )
Concernant l'image ambigüe et le dessin au crayon, je suppose que vous parlez du portrait de Janice.
En fait, ce portrait contient six dessins séparés que je vais agencer au mieux. Ensuite je le retravaillerai à l'aquarelle, un peu à la façon de ma coccinelle et de mon hibou à tête humaine. Il est essentiel que je garde la même méthode, puisqu'il s'agit du même univers :)
Enregistrer un commentaire