lundi, août 07, 2006

OUTGAMES

Les OUTGAMES sont terminés. Je suis actuellement incapable de vous expliquer par les mots l'émotion incroyable que celq fut d'assister à tout cela, de vivre cette fantastique semaine...
Alors en attendant que les bons mots viennent, voici quelques photos de la Cérémonie d'Ouverture...
L'arrivée au Stade Olympique
Ptit Loup dans les gradins avec moi


L'entrée des équipes




L'arrivée de Gd Loup Le Président de la Manifestation, Mark Tewksbury et Martina Navratilova

7 commentaires:

Anabelle a dit…

Mais c'est quoi c'est Outgames ? De la Gym ??

Algoine a dit…

OK : Il y a quelques années, en réaction à l'homophobie dans le monde du sport, les Américains créèrent les GAYGAMES, soit des sortes de Jeux Olympiques pour gays et lesbiennes.
Montréal était la ville candidate choisie pour les Gaygames de cet été ; mais les USA ont changé d'avis. De nombreuses versions expliquent le retournement assez minable des USA qui étant à l'origine de la manifestation se donnent tous les droits.
En réaction, Montréal a décidé de mettre en place les OUTGAMES.
Les OUTGAMES diffèrent en deux points essentiels des GAYGAMES :

-1- On y trouve des disciplines sportives, mais aussi culturelles, notamment relatif à la culture gay, lesbienne, bi et transgenre.

-2- Et c'est le plus important, les OUTGAMES sont ouverts aux hétéros ! Ce n'est pas un placard comme les gaygames et c'est une juste réponse à l'homophobie du sport hétéro qui amène des clubs, voire des manifestations à refuser l'accès aux homo.

Etonnamment, cette année, pas de discipline gymnique en dehors de l'Aérobic aux OUTGAMES ; mais pour les prochains qui se dérouleront à Coppenhague, il devrait y en avoir.

Passinours ou Philipe a dit…

Lol!!!! tu peux donner mes coordonnées à Mark STP?

Algoine a dit…

C'est pas vrai ! C'était un moment grandiose, émouvant qui vous remue les tripes, etc. Et toi, tu n'penses qu'à baver devant Ptit Loup !! Eh ben pour la peine, NAN ! T'auras rien !

Passinours ou Philipe a dit…

Je parlais de Mark Tweskbury!!!!

Algoine a dit…

Hi-la-rant !!! Quand je dirai ça à ptit loup... !

Contacter directement Mark Tweskbury ne servirait à rien ; contacte directement le GLISA, qui s'occupe des OUTGAMES.
Bon maintenant, si c'est pour draguer Tweskbury, tu te débrouilles, je ne vais pas jouer les marieuses !!

Anonyme a dit…

sociologue et historien ayant particulièrement travaillé sur les gay games et les outgames, je suis surpris de voir comment vous présenter les gay games qui ne diffèrent nullement sur les deux points que vous mentionnez et que vous présentez comme essentiels.
Les outgames ont repris l'organisation des Gay games notamment en matière de manifestations culturelles et par ailleurs, ils ne sont nullement réservés aux homosexuels. Si vous êtes attentifs, vous avez pu constater que les valeurs énoncées sont également les mêmes...

Philippe Liotard, enseignant-chercheur