jeudi, septembre 20, 2007

Intermède musicale : PLAY DEAD

Ce n'est pas la chanson la plus connue de Bjork ; elle ne correspond pas vraiment à son style, d'ailleurs, d'autant plus qu'il s'agit d'une musique de film.
Malgré tout, je l'aime beaucoup, ainsi que l'ambiance du clip.

6 commentaires:

:: Nicko :: a dit…

Quelle femme!
Et dire que je loupe son show à Montré après-demain pour une histoire de cours de droit :"(

Algoine a dit…

Bjork est à Montréal ????????????
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Maxime a dit…

J'aime beaucoup aussi
L'ambiance du clip joue beaucoup sur l'alternance des couleurs chaudes/froides, mais l'effet est garanti !

Algoine a dit…

Ce que j'aime dans cette vidéi, c'est déjà que Björk appraît avec une apparence sobre, contrairement à ses autres clips où elle porte des tenues multicolores et de différents tissus, ou devient ours, ou robots, etc. Là, elle ne s'exprime qu'avec sa voix accompagnée d'une armée de violon.
Et ça aussi c'est une chose que j'apprécie beaucoup : qu'une corps de violons accompagne une voie somme toute populaire et non une voix d'opéra. Le contraste est terrible et magnifique, surtout avec le style de Björk qui conserve des intonations enfantines.
Björk de sa voix étonnante hurle la tragédie qu'elle raconte et celle du film et derrière elle, avec elle les violons hurlent à leur tour.

Anabelle a dit…

Je savais pas qu'il existait un clip de cette chanson. C'est d'ailleurs ma préférée, je me la passais en boucle quand l'album est sorti ... y'a pas mal d'années dis donc !!! Ca nous rajeuni pas ... Bises

Algoine a dit…

Encore plus content de l'avoir présentée alors. ^^