vendredi, mai 18, 2007

Du Ciné, des Livres, Plein d'Univers !

Je sors juste du cinéma où je viens de voir ZODIAC.
Un film excellent qui parle de cet énigmatique tueur en série qui terrorisa la côte ouest et plus particulièrement les environs de San Francisco dans les années 60-70.

Les bonnes raisons d'aller voir ce film :

Oui,il y a des scènes effrayantes, non il n'y en a pas à outrance.
Oui, le scénario est très bien ficelé.
Oui, les acteurs sont excellents : Jake GYLLENHAAL, Robert DOWNEY JR, Mark RUFFALO...
Mais aussi, ô surprise, Anthony EDWARDS ( Dr GREEN dans Urgence), Dermot MULRONEY et tout un tas d'autres acteurs de cinéma ou séries tv qui se sont donnés rendez-vous dans ce film. Un beau défilé de talents.







La veille, je suis allé voir SHINOBI, un film romantico fantastique qui joue sur la corde "Roméo & Juliette" version super-ninja.


Bon là, un peu déçu : j'avais vu l'affiche à Montréal, lors du festival FANTASIA et malheureusement (enfin...) je n'avais pas pu le voir. La chose est faite, mais alors... Pffff ! Quelle suite de clichés ! Quel ridicule ! Et puis les personnages... Certains aussi développé qu'un papier de cigarette, des personnages qu'on n'a pas arrêté de voir et qui n'offrent donc aucune surprise. Dommage, les couleurs sont belles.

Et quand je ne travaille ni ne vais au cinéma, je lis... Un livre FORMIDABLE !
JONATHAN STRANGE & MR NORRELL, de Susanna CLARK . Dans l'Angleterre du début du XXe Siècle, deux magiciens d'abord alliés vont s'affronter, mettant le bordel un peu partout et notamment à Londres.


C'est un pavé de 840 et quelques pages, mais l'écriture est brillante, pleine d'humour et captivante ! La magie est-elle morte ? Ce livre vous en offrira une magnifique réponse !!

Plus de détail ? Voici un petit lien qui vous mènera vers le site du livre ; vous y rencontrerez peut-être le Roi Corbeau, qui sait...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean !
Tes passé dans mon arbre !
Einh ?
Heureument t'as laissé un mot sous une perre et zai trouvé
Tas pas été voi ton fime qui fait peu à utopia, si ? Utopia c'est pas pour les fimes qui font peu co ça.
Ze vais qua utopia moi, pace que zai un coeu violette, et pis je suis un intello en plus
Les films qui font peu, ze peu pas à cause que zai pas de pote à mon arbre queue. Alors... Après ze ferme pus l'oeil de la zounée...
(Là ze vens te voir paceque je fais l'insonie sinon je dors le jou...
Zai encor beau cou à dire, ton message y laid tès compliqué pou moi
Tu dis toi zauces, allo co ze suis bavad !
Faut que zaille me coucer.
Night night ! (C'est san naji qui ma appris sa. Cé aussi lui qui me prend l'anglais)

(Ze pale de pus en pus mal cé pacequa pa toi et san naji persone vent me voi pou paler ave moi)

Passinours ou Philipe a dit…

Alors rien de nouveau à lire? peufffff....

Passinours ou Philipe a dit…

Alors rien de nouveau à lire? peufffff....

Maxime a dit…

Je viens de le commander : ça m'a l'air excellent pour commencer les vacances qui approchent : plus que 4 jours !

Cergie a dit…

Bonjour, Jean, allez, il faut que je te dise : p'tit loup c'est moi.
Marguerite c'est aussi moi
Mais c'est vrai que p'tit loup a été créé pour aller en douce commenter chez Maxime.
J'ai beaucoup de personnes en moi, il faut que je les exprime
P'tit loup c'est mon coté insouciant
Cergie le relation public
Et puis Marguerite mon amour du jardin. Mon coté plus intime.

Mais il faut pas croire : p'tit loup est un vrai tendre, un clown triste
Souvent il pleure en dedans, mais il est tellement idiot que cela ne se voit pas...

J'espère que tu ne m'en veux pas, petit faune et que tu continueras à croire à un petit bonhomme de loup qui batifolle quelque part du coté du col de la Neure...

PS : j'aime bien la petite histoire, j'adore Ken Follet par exemple, et toi ?

Cergie a dit…

Jette un oeil STP sur "Cergipontin"...

Algoine a dit…

Salut Cergie.
Tu m'as complètement bluffé, je l'avoue ! ^^ Et je salue ton talent ! Est-ce qu'en plus de photographier, tu a quelques romans en chantier ??? Ou peut-être fréquentes-tu les planches du théâtre...
Maintenant, évidemment, je pleure un loup qui va beaucoup me manquer !
C'est que je me l'étais bien imaginé, moi, ce ptit loup : je le voyais plus âgé que moi, comme un vieux loup gris un peu râleur et pantouflard mais très gentil et en manque d'affection ; une sorte de grande peluche un peu élimée mais qu'on souhaite garder. Ptit loup devenait un agréable ami...
Sachant la vérité, vais-je réussir à me le revisualiser lors de son prochain passage dans mon blog ou celui de Maxime ? Vais-je vouloir retourner dans le sien ? Snif !

Ceci dit, Cergie, je suis allé sur TON Blog (enfin, le blog de Cergie ; le problème avec les personnalitées fracturées, c'est que chaque partie clame être la personnalité d'origine et les autres des imposteurs, alors que c'est la fusion -et donc la destruction ; Shiva nous voilà ! - de toutes qui donne la vraie personne.) et j'ai trouvé tes photos magnifiques. Les deux oiseaux la tête tournée du même côté est adorable. La dernière a une superbe composition.

Bon allez, je retourne pleurer un loup... /\
!
:
:

Cergie a dit…

Bonjour, Jean

Tu sais, Maxime n'a aucun mal à imaginer ces différents personnages ou alors il fait bien semblant
Il sait bien faire la différence entre tous
Pour lui, p'tit loup est un tout jeune loup, un chiot.
Avant p'tit loup, il y avait Röslein. Mais c'était il y a si longtemps, si longtemps...

Tu n'arrives pas toi même à concevoir que tu puisses être multiple ? Avoir droit d'être ce que tu n'es pas aux yeux de tout le monde ?

Merci d'avoir atterri un jour sur le blog p'tit loup, tu lui as donné vie
Tu sais, ce qui intéresse p'tit loup n'intéresse pas grand monde mis à part toi...
Alors je ferais fuir tout le monde en mettant ça sur Cergipontin, de même le monde jardin n'intéresse pas grand monde.

Si tu veux bien, p'tit loup reviendra te voir.
(Là, il va chez Chamamy pendant que je serai en chine)
Il n'y a pas beaucoup de blogs où il commente: chez Chamamy, chez Maxime, San Nakji et chez toi...
C'est tout.

Merci d'avoir jeté un oeil sur Cergipontin.