dimanche, mai 06, 2007

Festival des "très courts" à Bordeaux


Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'étais en stage dans une boite appelé TRIBIA qui fait notamment des rendus en 3D de projets architecturaux.
Ce stage s'est si bien passé, que mon "boss" m'a proposé de bosser avec lui sur des petits films d'animation (allez, tous avec moi : YAATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !).
Afin de bien étudier le style de scénar à pondre, je lui ai proposé d'aller voir le festival international des TRES COURTS, c'est à dire, des mini-films de 5 minutes maxi.
Au final, une excellente soirée pleine de surprises cinématographiques. Voici la liste de ceux que j'ai particulièrement apréciés, avec leur visionnage, si j'arrive à me les envoyer depuis youtube (ptn de chrrrr de brdl de cn d'envoi qui ne se fait pas gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) :

BURNING SAFARI
NOT A SMALL TALK
FETCH
LES PETITS SABLES
INEQUATIONS
TAPA NA PANTERA
UNDER THERE

4 commentaires:

Maxime a dit…

félicitations, Jean !
Et en attendant que tu puisse nous poster les films en avant-première (ou presque), voici le lien vers les films des précédentes éditions :
Trés courts

Algoine a dit…

Ouin ben ça fonctionne pas ; pour une raison inconnue, les films n'apparaissent pas sur mon blog ; vous allez devoir vous dévrouiller seul pour aller les voir sur youtube... :(

Anonyme a dit…

Salut p'tit jean !
J'étais content en rentrant dans mon arbre de découvrir tes messages

(Ben,j'ai fait week end dans le mercantour avec grand loup, ça dépayse et je suis rentré avant les grandes migrations de troupeaux de gnous...)

Quoi y a pas de gnous en France ? Tant pis, disons des gros trucs de toutes les couleurs mais surtout blancs qui vont dans un sens et après reviennent dans l'autre.

C'est super le court
C'est comme moi sur mon blog, je fais court alors ça doit être super percutant
Einh ? C'est percutant mes messages, non ?

En tout cas bravo, mais je suis un peu bête alors j'ai pas encore tout à fait compris ce que tu fais
J'sais pas pourquoi je croyais que t'étais branché (ouaf ouaf) nature

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)